Gestion stock

Pour centraliser la gestion, toutes les informations relatives aux produits doivent être entrées dans la base. Cliquez sur Fiche, Produit, puis Ajout/Modification. Sur la fenêtre qui apparaît, renseigner chaque produit. Et aussi déterminer pour chaque produit les quantités minimales d’alerte et de sécurité. 

Notez que chaque produit est associé à un fournisseur, les prix unitaires d’achat sont optionnels. De préférence renseigner les champs stock d’alerte et de sécurité. Du nouveau l'image du produit est ajoutable ce qui rend ainsi Enterprise Management plus dynamique. Cette fenêtre ressemble à celle-ci :

Pour la gestion du stock, on entre d’abord dans la base de données les différents magasins (ou point de ventes) en allant sur le menu Outils puis Magasin et enfin on clique sur Ajout/Modification. 

Une fois les différents magasins créés et les produits codifiés, il suffit maintenant d'entrer le stock. Cela se fait en cliquant cette fois sur le sous-menu Mouvement du menu magasin. Cliquez sur le bouton Entrée stock pour entrer les produits au niveau des différents magasins déjà créés.


Avec Enterprise Management, vous avez une gestion en temps réel de votre stock, les différentes quantités sont mises à jour de façon automatique et à chaque connexion le logiciel vous présente votre état de stock, et c'est l'un des aspects BI (Business Intelligence) d'EM (Enterprise Management). Il vous rappelle entre autre les produits que vous devez commander. Et aussi à tout moment vous pouvez le savoir aussi en allant sur le menu Etats, puis sur Stocks magasins.